.: Buisness City :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Buisness City :.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesTous les outils pour  vous faciliter la vie sur Buisness City !ConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chap. I : Bien commencer dans un RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Mickel Norris
Maire de Buisness City
Mickel Norris


Nombre de messages : 175
Localisation : Dans la magnifique ville de Buisness City !
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille d'identité
Respect:
Chap. I : Bien commencer dans un RPG Left_bar_bleue0/1000Chap. I : Bien commencer dans un RPG Empty_bar_bleue  (0/1000)
Armes (Max. 3): Aucune
Véhicule: Lexus HPX

Chap. I : Bien commencer dans un RPG Empty
MessageSujet: Chap. I : Bien commencer dans un RPG   Chap. I : Bien commencer dans un RPG EmptyDim 28 Juin - 21:43

Bienvenue dans Buisness City !
A ce que je peux remarquer, vous êtes quelqu'un de sérieux et qui lis les règles avant de commencer ... C'est un bon début. Nous allons dans cette première partie voir comment bien rédiger un post dans ce RPG.

Arrow Qu'est-ce qu'un RPG ?
Un RPG ou Role-Playing Game (en anglais) qui signifie en français : jeu de rôle, consiste au travers de l'écriture à jouer un rôle durant une période, une mission, ou tout autre événement. Il s'agit donc de décrire le plus précisément les actions, les paroles et les gestes de votre personnage et permettre ainsi son évolution dans le monde de Buisness City.

Arrow Comment bien rédiger un post ?
Cela dépend de chacun, mais tout le monde se base sur quelques règles, que je vais tenter de résumer ici.
  • Pour faire réagir votre personnage ou décrire un lieu ou encore une action, il suffit de le faire en Italique.
    Exemple : Jack marchait le long du trottoir quand soudain, un homme armé sorti
  • Lorsque vous désirez parler à vous-même sans que les autres entendent *, il suffit de mettre ces paroles entre deux astérisques et de les écrire de préférence en Italique.
    Exemple : * Je sens que je suis mal-barré *
  • Au contraire, pour parler à voix normale ou crier, il suffit d'écrire devant un tiret vos paroles en Gras. Pour crier, il suffit d'écrire les mots en majuscules tandis que pour chuchoter il suffit d'écrire ces mots dans une petite taille.
    Exemple : - Qu'est-ce que vous me voulez ? ... HEY ! JE VOUS PARLE !!! ... Oups ...
    Exclamation INFORMATION ! : Lorsque-vous faîtes intervenir plusieurs personnages, il est fortement recommandé de préciser ou de distinguer l'auteur des paroles pour une meilleur compréhension.
  • Si jamais vous avez besoin de parler de quelque chose qui sort d'une discussion ou d'une description, vous pouvez faire appel au fameux H.S (alias : Hors-Sujet). Son utilisation doit être sérieuse et limitée car tout abus peut être sanctionné. Utilisez-le a bon escient pour demander de l'aide concernant un sujet ou tout simplement faire appel à quelqu'un comme un Personnage Non Joueur (P.N.J) ou un Maître de Jeu voir un autre joueur.

* Tout est relatif bien sûr ! Razz

Voici pour conclure cette deuxième partie un post type :
Citation :
Jack marchait paisiblement le long de Sun Beach au coucher de soleil. Il décida pour apaiser ses peines d'aller au Night Club non-loin d'où il se trouvait, mais au moment où il se retourna, un homme sortit de nul part et armé arriva.
* Je sens que je suis mal-barré avec cet alcoolique devant moi ...*
Jack - Qu'est-ce que vous me voulez ? ... HEY ! JE VOUS PARLE !!!
L'homme ne semblait pas m'inspirer confiance .. Quand je vit alors qu'il commençait à s'énerver, je me mis à paniquer
Jack - Oups ...

H.S : J'aimerai qu'un Maître de Jeu joue le rôle de l'homme s'il-vous plait !

Arrow Comment bien s'entendre avec les autres joueurs lors d'un RPG ?
Pour cela, pas de mystère ! Il faut commencer par :
  • Écrire dans un français compréhensible par tous. (Quelques fautes d'orthographes tolérées, mais pas le langage SMS !)
  • Lors d'un RPG à plusieurs, évitez à tout prix de voler les rôles des autres ou de les dévaloriser ... Cela risque de vous faire mal voir par les autres joueurs.
  • Vous n'êtes pas encore Superman ou Batman à ce que je sache ... Restez donc humble lors des combats ou des courses ainsi que pendant vos missions.


En respectant les règles citées précédemment, vous avez tout pour être un bon posteur de RPG !
Bonne réussite dans votre personnage (et surtout n'oubliez pas de lire les autres chapitres de cette section ! Very Happy) !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chap. I : Bien commencer dans un RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chap. III : Commencer sa vie dans Buisness City ...
» Chap. II : Créer son personnage correctement !
» Bien choisir son groupe : Caracteristiques et Histoire
» Conseil pour bien gérer son gang
» Dans les airs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Buisness City :. :: Avant de commencer ... :: Règles du forum-
Sauter vers: